Une semaine après Irma,Maria en voie de devenir un ouragan majeur

translation services

Related image

Associated Press
Mexico

À peine remises sur pied depuis le passage dévastateur de l’ouragan Irma, les îles des Caraïbes n’ont droit à aucun répit et se préparent à affronter une autre tempête majeure.

Les météorologues estiment que la tempête tropicale Maria se transformera en ouragan avant de frapper les îles du nord des petites Antilles, mardi.

Des veilles d’ouragan sont en vigueur pour Saint-Martin, Saint-Barthélemy ainsi qu’Antigua-et-Barbuda, ravagés par Irma il y a moins de deux semaines.

Image result for hurricane irma damage barbuda

Tous les résidents de l’Ile de Barbuda ont eté évacués vers Antigua

Le Centre national des ouragans des États-Unis prévient que la tempête Maria devrait accéder au statut d’ouragan dès dimanche et continuer de gagner en puissance en fonçant vers Porto Rico, la République dominicaine et Haïti.

Dimanche matin, ses vents soutenus soufflaient jusqu’à 100 kilomètres/heure.

Image result for hurricane maria path

Trajectoire possible de l’ouragan Maria

Pendant ce temps, l’ouragan Jose poursuivait sa course vers le nord, au large de la côte est américaine, générant de dangereux courants de retour. Situé à 680 kilomètres au sud-est de Cape Hatteras, en Caroline du Nord, il ne devrait cependant pas toucher terre à nouveau.

Dans l’océan Pacifique, la tempête tropicale Norma semblait poser un moins grand danger pour le Mexique. L’État de Basse-Californie du Sud a néanmoins annulé les classes de lundi, de même qu’une parade militaire à l’occasion du Jour de l’indépendance mexicaine.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

Share Button

A lire aussi/More from the site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *