Haiti-Elections 2016 : Report de la publication des résultats définitifs

translation services

Image result for cep haiti elections 2016

Le Conseil électoral provisoire (CEP) présidé par Léopold Berlanger a décidé mercredi en début de soirée de reporter la proclamation des résultats définitifs des élections du 20 novembre 2016 concernant la présidentielle. Préalablement fixée pour le 29 décembre 2016, elle est reportée au 3 janvier 2017, soit dans six jours.

Selon la note de presse portant la signature du directeur exécutif Uder Antoine, « ce report est justifié par une demande de vérification des parties contestataires et les différentes étapes du contentieux électoral ».

Cette décision a été rendue publique quelques heures après l’annonce du CEP de rejeter, « pour cause de tardiveté et défaut de fondement », les demandes de récusation des juges du BCEN produite par les perdants récalcitrants Jude Célestin, Moïse Jean-Charles et Maryse Narcisse. Une décision qui a été transférée au BCEN « pour les suites utiles à la diligence du Directeur exécutif ». Au Centre de tabulation des votes, le processus de vérification a été repris.

No automatic alt text available.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Share Button

A lire aussi/More from the site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *