Sweet Micky confirmé au Compas Fest de Miami

translation services

Le groupe Sweet Micky de l’ancien président Michel Martelly est confirmé pour la dix-huitième (18e) édition du Festival Compas de Miami qui aura lieu le 21 mai 2016 prochain au Bayfront park, Bayside Miami.

La nouvelle a été confirmée le lundi 21 mars par le principal responsable de Noël and Cecibon, Rodney Noël, et par l’un des porte-paroles de l’événement Ed Lozama, sur leur page de réseaux sociaux.

Sur la page Facebook du principal responsable, M. Noël, on peut lire ce qui suit : « Je, Michel Martelly, jure solennellement que je respecterai la tradition du Festival Compas. Je me suis engagé à faire danser les fans lors de ce 18e événement annuel, le 21 mai. Que Dieu me vienne en aide ! »  I, Michel J. Martelly, do solemnly swear that I will uphold the fine tradition of the Haitian Compas Festival. I am committed to make my people jump and dance their hearts out during the 18th annual event on May 21st at Bayfront Park. So help me God..»

Bien vite les réactions ne se sont pas fait attendre. Des fans ont vite réagi. Certains pour, d’autres contre. C’est aussi le temps pour un troisième groupe de revenir sur le passé du chef de l’État à la tête du pays. On lui reproche tantôt de n’avoir rien fait pour la musique Compas ainsi que pour les musiciens, durant son passage à la magistrature suprême de l’État.

Sweet Micky, toujours populaire au sein de l’industrie de la musique haïtienne, sera à sa première performance depuis la fin de son mandat le 7 février 2016. Bien avant, M. Martelly a annoncé la reprise des activités de Sweet Micky aux États-Unis où vivent des millions d’Haïtiens.

Cet événement majeur qui rassemble chaque année plus d’une quinzaine de groupes musicaux dans la grande métropole de Miami, réunit des milliers d’Haïtiens venus de tous les coins du globe pour cette double célébration, le rythme créé par feu le saxophoniste et maestro Nemours Jean-Baptiste ainsi que le bicolore national d’Haïti.

Pour cette 18e édition du Festival Compas de Miami, les groupes musicaux Djakout number 1, Nu Look, Klass, T-Vice, Carimi, Kreyol La, Harmonik, Disip, K-Zino, les rappeurs Baky popilè, Roody RoodBoy, Fantom, Pjay, TPO, Wendy King, les Dj’s Tony Mix, Greo, Nicky Mix, Valmix, Power Mix, etc., sont attendus pour faire la fête.

Des soirées dansantes sont également programmées avant et après l’événement du 21 mai au Bayfront park, Bayside, Miami.

                                                                                                                                                                       Walcam

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Ci-dessous la video du Carnaval 2016 de Sweet Micky que nous condamnons energiquement pour les propos injurieux contre Jean Monard Metellus et Liliane Pierre-Paul .

Share Button

A lire aussi/More from the site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *