Renforcement du dispositif de sécurité aux abords de l’aéroport

translation services

Radio Metropole – Toutes les dispositions ont été prises par le conseil supérieur de la police nationale en vue de protéger les voyageurs en Haïti, l’annonce a été faite vendredi par le haut commandement de la PNH. 

Lors d’une rencontre avec la presse, les autorités policières et judicaires se sont montrées préoccupées par les actes de banditisme commis sur des Haïtiens de la diaspora ou des étrangers aux abords de l’aéroport et dans la région métropolitaine. 

En ce sens, une Task force composée des différentes unités de la PNH a été mis en place en vue d’assurer la sécurité des voyageurs dans le pays. Parallèlement, un nouveau responsable a été installé à la tête du sous-commissariat de l’aéroport ce vendredi. 

Il s’agit du commissaire principal Jean Bazelais Bornelus qui remplace à ce poste l’inspecteur divisionnaire Patrick Rosarion. Dans son allocution de circonstance, le commissaire Bornelus a promis de travailler en vue de garantir la sécurité à l’aéroport. 

Rappelons que les actes de banditisme visant des voyageurs qui viennent de quitter l’aéroport International Toussaint Louverture se sont multipliés ces derniers temps. 

Le week-end écoulé une haïtienne de la diaspora en visite dans le pays, a été abattue par des individus armés. 

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

Share Button

A lire aussi/More from the site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *