Crash Malaysia Airlines : La thèse du missile sol-air semble se confirmer

translation services

Les analystes du renseignement américain « croient fortement » qu’un missile sol-air a abattu le Boeing 777 et ils sont en train d’examiner les données afin de déterminer si le missile a été tiré par les séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine, les soldats russes de l’autre côté de la frontière ou les forces gouvernementales ukrainiennes, a expliqué l’un de ces responsables sous couvert d’anonymat. 

« Il y avait à bord 283 passagers et 15 membres d’équipage », a déclaré Huib Gorter, vice-président de la branche Europe de Malaysia Airlines, lors d’une conférence de presse à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Il a ensuite précisé que 154 Néerlandais et 27 Australiens, notamment, se trouvaient à bord. Aucun signe de survivants n’était visible jeudi soir sur le site de la chute de l’avion, ont constaté des journalistes de l’AFP arrivés sur place, qui ont vu un grand nombre de corps éparpillés dans la zone d’impact. L’absence de survivants a été confirmée par plusieurs témoins. 

Des morceaux du fuselage déchiqueté, dont la queue de l’appareil avec le logo de la compagnie malaisienne, ainsi que des bagages, parsemaient une vaste zone au village de Grabove, près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk. Des soldats des forces rebelles et des pompiers étaient arrivés sur place.

Boîtes noires


Les autorités rebelles ont annoncé que les corps des victimes seraient transportés à Donetsk et qu’elles comptaient envoyer les boîtes noires de l’avion pour expertise à Moscou. « Malaysia Airlines a perdu le contact avec le vol MH17 en provenance d’Amsterdam », a déclaré sur son compte Twitter la compagnie, déjà très éprouvée par la disparition de l’avion qui assurait le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin. 

« La dernière position connue était au-dessus de l’Ukraine ». Il s’agit d’un Boeing 777 qui transportait 295 personnes, a précisé la compagnie. Selon un responsable des services de contrôle aérien ukrainien, l’équipage n’avait signalé aucun problème en survolant l’Ukraine. L’appareil a disparu des écrans des radars vers 16H20 heure locale (13H20 GMT), à 10.000 mètres d’altitude, puis s’est écrasé près du village de Grabove, a indiqué l’administration régionale. 

« C’est le troisième cas tragique ces derniers jours, après les avions An-26 et Su-25 des forces armées ukrainiennes abattus à partir du territoire de la Russie », a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko. « Nous n’excluons pas que cet avion (malaisien) ait pu être abattu et nous soulignons que les forces armées ukrainiennes n’ont pas effectué de tirs susceptibles d’atteindre des cibles dans les airs », a-t-il ajouté.

 

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

 

Support Haiti Infos . Click here to make a donation today ! 

 

         

     FREE T-SHIRT   

      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :

Haiti Infos

P.O. Box 1428

Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.

Check or money order only)

 

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to

haitiinfos1804@gmail.com

 

When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by

launching your advertising campaign on one of the 

most popular Haitian websites in the world,according to 

alexa.com

Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,

we’re both losing money.For details

and rates, get in touch with us  today at

haitiinfos1804@gmail.com

 

 

Share Button

More from my site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *