Brésil 2014 : Pour Pelé, la mort d’un ouvrier est « normale »

translation services

La légende du football Pelé lors d’une conférence à New york, le 2 avril 2014
(Cindy Ord/Getty Images for SiriusXM/AFP)AFP
Il est considéré par tous comme le plus grand footballeur de tous les temps. L’ex-numéro 10 de la sélection brésilienne, seul joueur à avoir été sacré champion du monde à trois reprises, semble avoir un peu plus de difficulté à faire l’unanimité quand il discourt que quand il driblait. Ambassadeur international de la Coupe du monde 2014, Pelé s’est mis récemment un pied dans la bouche en déclarant que la mort d’un ouvrier sur un chantier d’un nouveau stade était quelque chose de «normal».Une bonne partie de l’opinion publique brésilienne s’est offusquée de cette déclaration du roi du foot.

Courrier International – La mort d’un ouvrier de 29 ans, Fábio Hamilton – survenue sur le chantier du stade Arena Corinthians de São Paulo -, est pour Pelé quelque chose de « normal ». C’est ainsi que le journal portugais Público relaie les déclarations du roi du football à propos d’un nouvel accident mortel lors de la construction du stade qui accueillera le match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2014, entre le Brésil et la Croatie.

A un peu plus de deux mois du lancement de l’un des événements sportif les plus médiatisés du monde, Edson Arantes do Nascimento – dit Pelé – se dit bien plus préoccupé par « le chaos » qui règne dans les aéroports brésiliens. L’ambassadeur international de la Coupe du monde 2014 a également souligné que la plus grande des inquiétudes des touristes étrangers était la sécurité. Une crainte « due aux manifestations, aux vols à la tire et aux crimes » à Rio de Janeiro. « Les étrangers veulent savoir s’il y a des risques », a-t-il déclaré.

C’est le huitième décès d’un ouvrier sur les chantiers de la Coupe du monde brésilienne et le troisième dans le stade pauliste. Le retard accumulé sur les chantiers de la Copa do Mundo, vivement critiqué par la Fifa, a contraint d’accélérer le rythme des constructions.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de la déclaration de Pelé (en portugais) :

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to

haitiinfos1804@gmail.com

 

 

Share Button

More from my site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *