Perspective Haitienne : mobiliser et harmoniser les forces réelles haïtiennes

translation services




Lucie Tondreau,mairesse de North Miami

La deuxième édition du forum Harmonisation & Perspectives a débuté à Moca Café le vendredi 29 Novembre 2013 par une conférence de presse en présence de Mme Lucie Tondreau, la mairesse de North Miami qui, lors dans sa brève et éloquente intervention, a félicité les membres de l’organisation PERSPECTIVE HAITIENNE (PH) pour une telle initiative réunissant autant de personnalités politiques, de spécialistes de divers domaines et d’hommes d’affaires pour parler de l’avenir d’Haïti. Mais, il a fallu attendre le samedi 30 novembre pour la tenue, à Westin Hotel, de du Forum. 

Cette rencontre s’est déroulée sous le thème principal « mobilisations et harmonisations des forces réelles du pays » tout entier pour dégager des perspectives pour son bon fonctionnement.

« Ainsi des parlementaires, des partis politiques, des hommes d’affaires, des membres de la société civile, des journalistes et des professionnels entre autres ont répondu présent à ces assises », a fait savoir Herns Mesamours, vice-président de la PH. Le public s’est félicité de la qualité des idées ayant été débattues, selon Jose Davilmar et Herns Mesamours, responsables de la PH.

L’intégration des Haïtiens vivant à l’étranger, les voies et moyens à adopter pour réparer les victimes de choléra ont été parmi les sujets ayant constitué le menu des discussions. Parmi les intervenants, on peut citer : Me Peter Bernard, Herns Mesamours de la PH, Esaie Prophète, l’ex- sénateur Kely C. Bastien, le député, Sinal Bertrand, Dr Ford Figaro et le président de la PH Jose J. Davilmar.

Daly Valet, Pharès Duverné, Rony Monestime et le député Gluck Théophile, pour leur part, sont intervenus sur la décision de la cour constitutionnelle Dominicaine rendant apatrides des centaines de milliers de dominicains d’origine haïtienne.

Mis à part les participants, ce forum était suivi par 3000 internautes, a indiqué Jose Davilmar. Et, Herns Mesamours d’ajouter que «la tenue de cette deuxième édition dudit forum a été largement réussie ».

Succès Estinvil



         FREE T-SHIRT   
      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977
(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)



Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com
Share Button

More from my site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *