Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Les Tresors du Konpa, 7eme partie : Magnum Band en Concert ( Hommage a Dadou Pasquet )

Partager/Share this

Wikipedia – André Pasquet (DADOU) est né le 10 août 1956 à Port-au Prince, Haïti. Il est le neveu du très grand Rodolphe (Dòdòf) Legros. Il est guitariste, compositeur, chanteur, arrangeur. Ayant fait les beaux jours du Tabou Combo, dont il était le maestro de 1970 à 1976, il quitte cette formation musicale pour fonder avec son frère Tico Pasquet le Magnum Band, « la seule différence », qui connaîtra un très grand succès dans les Antilles et en Europe. Il a commencé à jouer de la musique à l’âge de 9 ans avec son cousin Pierre Prato, par la suite avec un autre grand de la musique haïtienne Tit Pascal à l’âge de 12 ans.

On le retrouve avec les grands noms de la musique haïtienne de l’époque : le trompettiste Raymond SICOT, le grand maestro Raoul GUILLAUME. Musicien polyvalent, il est capable de jouer presque tous les rythmes : salsa, jazz, funk, blues, reggae… Ses albums ou des musiques comme « Chercher la vie », « Evolution », « Cosmique », peuvent en témoigner.

On peut aussi l’écouter dans une brillante interprétation de « Ne me quitte pas » de Jacques Brel sur son album « Live at Berkeley ». Il est également un excellent chanteur avec une voix unique dans la Caraïbe. Carlos SANTANA a interprété « Mabouya » un de ses succès avec le Tabou Combo sous le titre « Fou Fou » (Foo Foo), malheureusement il n est pas crédité de ce titre. Guitare Magazine le classe parmi les meilleurs guitaristes au monde. En 1996, il participe au festival des Jeux Olympiques avec sa formation musicale le Magnum Band. Il est aussi acteur à ses heures. C’est l’un des musiciens haïtiens et caribéens les plus complets et les plus respectés au monde.

Cliquez sur la fleche pour voir la video




Pour en savoir plus sur l’histoire de la musique haitienne, commandez le livre magistral d’Ed Rainer Sainvill « Tambours Frappés Haitiens Campés  » suramazon .D’après Edouard Pierre, un éducateur, cet ouvrage est une oeuvre gigantesque, une addition de valeur au patrimoine littéraire de notre culture. Un gros merci a Ed pour ce travail extraordinaire.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.