Mort suspecte à Haïti: visa refusé pour la femme du juge Joseph

translation services

Le juge canado-haïtien Jean Serge Joseph est mort... (PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK)

Le juge haïtiano-canadien Jean Serge Joseph est mort à Haïti le 13 juillet. Des enquêtes sont en cours pour éclaircir les circonstances du décès.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK
Les proches du juge haïtiano-canadien Jean Serge Joseph, dont la mort récente en Haïti soulève la controverse, fulminent. L’épouse de M. Joseph, qui vit en Haïti, s’est vu refuser une demande de visa par le gouvernement canadien pour assister aux funérailles de son mari à Montréal. La famille a dû reporter les funérailles prévues pour demain et s’interroge sur les causes de ce refus.
La Presse- «Cette situation est inacceptable. Ce n’est pas seulement une question de décence, mais carrément de droit», a dit hier Jean Fils-Aimé, un proche de la victime.
Jean Serge Joseph, un citoyen canadien, est décédé en Haïti le 13 juillet dernier. La cause officielle de la mort est un accident vasculaire cérébral. Trois enquêtes en Haïti et une autre du Bureau du coroner du Québec ont toutefois été lancées pour éclaircir les circonstances du décès. M. Joseph enquêtait sur des allégations de fraude ciblant la famille du président haïtien Michel Martelly au moment de sa mort.
Le corps de M. Joseph a été rapatrié à Montréal le 22 juillet dernier, où une autopsie a été pratiquée. Mais l’épouse du magistrat, Rachelle Acélat, est toujours en Haïti. Selon le frère du défunt, Fritz Joseph, le gouvernement a invoqué le fait que Mme Acélat pourrait refuser de retourner en Haïti et rester au Canada pour refuser de lui délivrer un visa.
Immigration Canada garde le silence
Citoyenneté et Immigration Canada n’a pas voulu expliquer à La Presse pourquoi la demande avait été refusée, invoquant la confidentialité du dossier.
«Nous comprenons la déception des personnes dont les demandes de visa sont rejetées et sommes attristés par la nouvelle concernant M. Joseph», a dit un porte-parole du Ministère.
«Les demandes du monde entier sont examinées de façon uniforme et en fonction des mêmes critères, et ce, peu importe le pays d’origine du demandeur», précise aussi le Ministère.
                                              Cliquez sur la fleche pour jouer la video




Follow @haitiinfos1804
Join our circle at plus.google.com/haitiinfosSend  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com



When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com
Share Button

More from my site

Comments

comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *