Lucie Tondreau œuvre au rapprochement entre des municipalités américaines et haïtiennes

translation services

La mairesse de North Miami, Lucie Tondreau, effectue une visite officielle en Haïti afin de favoriser un rapprochement entre des municipalités américaines et haïtiennes. Au cours de cette visite d’une semaine Mme. Tondreau a eu des entretiens avec les agents exécutifs intérimaires, faisant office de Maire dans les communes de Pétion ville, Mirebalais, Carrefour, Croix-des-Bouquets, Arcahaie, Jacmel et Cayes. Elle annonce une seconde visite dans les villes du Nord, région d’origine de la majorité des citoyens de North Miami.
Radio Metropole – L’objectif de Mme Tondreau est de réaliser des jumelages entre des municipalités haïtiennes et américaines ce qui facilitera le développement de coopération dans des domaines importants tels l’éducation, le tourisme, les infrastructures et la protection civile.
Mme Tondreau révèle que plusieurs maires noires des Etats-Unis sont prêts à s’impliquer dans ce programme qui se réalisera sous la forme de vrais échanges entre les villes haïtiennes et nord-américaines. Le maire de Plano Texas, Harry Larosilliere, sera membre de la prochaine délégation d’élus américains qui effectuera une visite en Haïti.
La mairesse de North Miami a fait valoir qu’Haïti dispose d’importantes richesses culturelles qui peuvent être partagées avec d’autres pays. Elle exhorte les autorités à restaurer des sites historiques, tel le port Anglais à Mirebalais.
North Miami a signé un accord de jumelage avec Delmas depuis 2008. Mme Tondreau juge qu’il faut réévaluer cet accord afin que les retombées puissent être visibles pour la population.
Originaire de la Vallée de Jacmel (sud-est), Mme Tondreau rendra visite vendredi à ses parents avant de boucler première visite officielle en Haïti.
 
                                 Cliquez sur la fleche pour jouer la video
 
 
 
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
 
 
 
When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com
 
 
Share Button

More from my site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *