Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Illuminati : ils pensent que les plus grandes stars appartiennent à une société maléfique !

Partager/Share this

Lady Gaga, Rihanna, ou encore Barack Obama appartiennent-ils à une société secrète maléfique qui leur offrirait le succès en retour de sombres engagements ?

C’est la théorie assez saugrenue soutenue par  de nombreux sites internet lorsqu’ils évoquent les Illuminati, une société cachée  qui existerait depuis des siècles dans le but d’exercer un contre-pouvoir maléfique.
Au coeur du roman de Dan Brown « Anges ou démons », les Illuminati soulèvent une foule de questions alors que leur existence actuelle n’a jamais été démontrée.
Qui sont-ils ? Pourquoi les stars rejoindraient-elles cette nébuleuse ? Comment cette secte se servirait des artistes pour faire passer ses messages aux foules ?
Plongée dans une théorie du complot aussi paranoiaque qu’intriguante.

D’où viendraient les Illuminati ?
Les Illuminati ne seraient ni plus ni moins que l’élite dans l’élite, la société secrète la plus puissante au monde.
Créé au XVIIIème siècle, le groupe des Illuminati (qui signifie « les illuminés » en référence au courant des Lumières) a pour but historique de changer le monde : à l’époque, il s’agissait de faire tomber les régimes monarchiques qui empêchaient le progrès social et et intellectuel.
On attribuerait ainsi la Révolution Française aux Illuminati, mais n’allez pas croire que cette secte poursuit de nobles causes : selon eux, le peuple est par nature ignorant et stupide.
Les Illuminati constitueraient en fait une élite éclairée qui se servirait de la démocratie pour faire passer ses idées.
Quels sont les signes distinctifs des Illuminati ?
 
Il y en a beaucoup : selon les spécialistes de cette secte, les membres de l’Illuminati seraient en communion avec plusieurs Dieux égyptiens qu’ils vénéreraient lors d’étranges réunions initiatiques.
Rien d’étonnant, dès lors, à ce que leur symbole soit une pyramide dont le sommet (l’Elite) est éclairé par l’oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).
Un symbole qu’on retrouve sur le côté gauche des billets d’ 1 dollar :
Selon les théses complotistes, la présence de ce dessin sur LE symbole des Etats-Unis à travers le monde est la preuve indéniable de la main-mise des Illuminati sur les puissants.
Les adversaires de la théorie expliquent quant à eux que l’oeil situé au dessus de la pyramide a été créé pendant la Renaissance, soit bien avant la création de la prétendue société secrète.
D’autres symboles sont attribués aux Illuminati : les portes, les piliers, les arcs-en-ciel, les damiers, et les cirques auraient tous une signification particulière au regard de la doctrine de la société secrète.
Pourquoi les conspirationnistes pensent-ils que les entreprises capitalistes sont aux ordres des Illuminati ?
C’est le moment où on vire dans la paranoia : selon les théories complotistes, tout logo montrant une pyramide ET/OU un oeil appartiendrait aux Illuminati.
Forcément, ça fait beaucoup de monde : prenons le cas d’Intermarché, qui laisse apparaitre un triangle formé par les épées de son logo… Faut-il en conclure sérieusement qu’on participe à un changement de régime en achetant des légumes chez les mousquetaires de la distribution ? Difficile à croire…Même cas de figure avec la ville de Strasbourg dont l’ancien logo formait le fameux triangle et son oeil :
Vous vous doutez probablement que si des supermarchés français sont accusés, la plupart des marques américaines le sont aussi : on peut trouver des triangles et des yeux sur nombres de leurs logos.
Les deux sociétés les plus dénoncées par les conspirationnistes sont des grosses multinationales du cinéma, Paramount et Columbia, qui utilisent le fameux signe au début de tous leurs films :
[La pyramide est en bas, l’oeil est représenté par le faisceau de lumière]
[L’oeil est constitué par les étoiles]
Retrouver ces deux producteurs de films n’a en fait rien d’étonnant : les Illuminati sont accusés d’être omniprésents dans l’industrie de la culture.
C’est d’ailleurs ce point qui est le plus souvent utilisé par les complotistes pour convaincre les sceptiques.
Quels films célèbres appuieraient les Illuminati ?
LE film de la théorie du complot est incontestablement Orange Mécanique qui, sur son affiche, laisse clairement apparaitre la pyramide et l’oeil :
 

Plus récemment, un film culte est accusé de multiplier les symboles : Fight Club utilise à plusieurs reprises le signe de Satan et le damier.

L’une des images finales du film va jusqu’à montrer le couple produire le M de Satan (voir plus bas dans l’article) tout en observant des tours jumelles s’effondrer :
 

Des tours jumelles qui tombent dans un film de 1999 ??

Voila qui renforce une théorie qui voudrait que les Illuminati soient à l’origine des attentats du 11 septembre.
Les Simpsons, qui sont également au rang des accusés, auraient eu cette drôle de prémonition dans un épisode de 1993 :
[Le chiffre 9 et les deux tours forment la date du 11 septembre]
Des dizaines d’autres films reprendraient les symboles de la société secrète.
Les plus cités sont Benjamin Gate, Batman Returns, Matrix, Harry Potter, ou encore Monstres et Compagnie :
Quelles stars feraient partie des Illuminati ?
D’après la théorie du complot, la majorité des stars auraient atteint la célébrité en passant un pacte avec le diable : paillettes contre messages codés.
La plus emblématique de ce prétendu pacte serait Lady Gaga, considérée comme la marionnette des Illuminati : la chanteuse exubérante ne raterait JAMAIS une occasion de faire référence à l’oeil, souvent en l’accompagnant d’un geste mimant une pyramide :
Lady Gaga: Just Dance (2008) - Filmaffinity
Lady Gaga
Lady Gaga fait l’objet de multiples accusations allant de son nom de scène à son logo : les références à de nombreuses autres symboliques (papillon, Baphomet, etc) sont légion chez la chanteuse… Mais ne le fait-elle pas tout simplement par jeu ?
D’autres peoples américains sont accusés de collaborer avec la secte en affichant des symboles très appuyés : Madonna, Les Beatles, Bono, Céline Dion, Rihanna, et Jay-Z sont les noms les plus fréquemment cités.
Et le sexe dans tout ça ?
Pas de bon complot sans femmes !
Les Illuminati auraient comme symbole une femme vêtue d’une robe rouge. Un signe qu’on retrouve dans de nombreux films dont Matrix, Moulin Rouge, et même Roger Rabbit !

La femme en rouge est également appelée « Femme Ecarlate ». Elle représenterait en fait une prostituée.

Ce statut peu enviable n’empêche pas les conspirationnistes d’observer en détail les grandes cérémonies américaines où, force est de constater que les robes rouges sont légions.
De la même manière, on peut trouver troublant que Michelle Obama regorge à ce point de tenues rouges, portées surtout pour les grandes occasions (élection de son mari, prise de fonction de son mari, etc).
Les politiques sont-ils aussi pervertis que les people pour les conspirationnistes ?
C’est bien le problème : pour ceux qui soutiennent la thése des Illuminati, la plupart des dirigeants mondiaux répondent aux ordres des Illuminati.
Si les politiques peuvent difficilement utiliser la pyramide et surtout l’oeil qui surveille (ça ferait mauvais genre), ils n’hésiteraient pas à reproduire spontanément le signe de Satan en public, à savoir un M avec les doigts.
Forcément, et c’est là que la machine à complots fonctionne à plein régime : personne ne fait ce signe spontanément, et les politiques le reproduisent à envie.
D’après les partisans des Illuminati, que se passe-t-il quand les stars quittent la société ?
Elle meurent !
D’après les conspirateurs, Jimmy Hendrix, Jim Morisson, 2Pac, ou encore John Lennon auraient voulu dénoncer la société des Illuminati à quelques jours de leur brutal assassinat.
Dans l’actualité récente, le chanteur Michael Jackson aurait lui aussi été tué après avoir quitté la société, soit disant pour se convertir à l’Islam.
Ces accusations, brandies sur tous les sites conspirationnistes, ne sont appuyées d’aucune preuve probante.
 
Et donc finalement, les Illuminati existent-ils vraiment ?
C’est un peu le problème avec les sites sur les complots : on s’ y gave d’informations au point de considérér comme avérées les théories les plus fantaisistes.
C’est un peu ce qui se passe avec les Illuminati : à s’abreuver d’informations extrêmement détaillées, on finit par perdre de vue que rien n’appuie la thése de cette société secrète qui, dans les faits, n’a rien de secret puisque son activité principale est d’apparaitre dans les clips de Lady Gaga.
Cette simple contradiction entre le secret et l’affichage en public met à mal la thése de cette société, qui, si elle dominait vraiment le monde, aurait probablement réagi avant que le monde entier n’apprenne son existence sur internet.
Sur ce théme du complot, Wikipédia précise que les Illuminati s’inspirent des éléments universels liés à la conspiration : la notion d’élite, le caractère secret, et la manipulation des foules.
 
Pourquoi la thése des Illuminati persiste-t-elle autant ?
Beaucoup de sociologues se sont interrogés sur la question, expliquant que les Illuminatis peuvent être considérés comme la psychose d’une population défavorisée en quête d’enchantement.




Related image

Nicki Minaj


Le pape Benoit?










Angela Merkel, la chancelliere allemande


Miley Cyrus, illuminati pawn?

Myley Cyrus

Image result for warren buffet illuminati


Warren Buffett, le 3eme homme le plus riche du monde


Sarah Palin's new image cost Republicans $150,000 | US elections 2008 | The  Guardian

Sarah Palin


Bono

Page 2's guide to the NBA All-Star Weekend parties in Los Angeles - Page 2  - ESPN
Rev. Al Sharpton


LOS ANGELES NOV 5 - Curtis Jackson aka 50 Cent arrives at the AFM Blowout  Party at Pier 59 Studios on November 5, 2010 in Santa Monica, CA 8529452  Stock Photo at Vecteezy

50 Cent




Le chanteur canadien Justin Bieber


LeBron James

Kobe Bryant 'POWER Black Mamba' Art - Hooped Up | Kobe bryant wallpaper, Kobe  bryant black mamba, Black mamba


Kobe Bryant



Image result for snoop dogg illuminati

Snoop Dogg


Madonna


Quand le public se met de la partie a un concert de Jay-z…


      Cliquez sur la flèche pour voir la video

 
 
 
Partager/Share this

10 Réponses à Illuminati : ils pensent que les plus grandes stars appartiennent à une société maléfique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.