Haïti-Italie 2-2 : un air de triomphe

translation services

 Source : ASHAPS – Après avoir fait forte impression face à l’Espagne, haiti italie5la sélection haïtienne de football a fait vibrer l’Estádio Club de Regatas de Vasco da Gama (Rio de Janeiro, Brésil), mardi 11 juin 2013, en remontant deux buts face aux quadruples champions du monde italiens, tenus en échec finalement (2-2), mi-temps (0-1), en match amical international devant servir de préparation pour l’Italie qui débutera la coupe des confédérations le 16 juin face à la sélection mexicaine de football.
En proie à des difficultés de concentration en début de match, les Grenadiers ont été cueillis à froid par les Italiens qui ouvraient le score, vingt secondes seulement après le coup d’envoi par le milieu de terrain de la Juventus, Emanuele Giaccherini. Ainsi, les Italiens ont pris le contrôle du match. Ils ont essayé, à plusieurs reprises, d’assiéger le camp des Haïtiens. Toutefois, ils ont buté sur un très  bon Montrévil, auteur de plusieurs parades pour mettre en échec les tentatives italiennes.
Laissant passer les moments de doute, les Haïtiens commencent à s’organiser en faisant circuler le ballon. Ainsi, sur une passe de Charles Hérold Junior, le milieu de terrain de l’AS Nancy, Jeff Louis (23′) a placé un superbe tir du droit, forçant le gardien du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu, à détourner le ballon en corner. Et depuis, les Haïtiens ont fait jeu égal face aux Italiens en opérant par des attaques bien placées, avec Léonel Saint-Preux ou Jean Eudes Maurice.
Cependant, les poulains d’Israel Blake Cantero ne sont pas parvenus à établir l’équilibre au tableau d’affichage. Au final, ce sont les Italiens qui ont regagné les vestiaires avec l’avantage d’un but d’écart (1-0) face à des Haïtiens qui n’ont pas démérité.
A la reprise, Cesare Prandelli a fait entrer Federico Marchetti à la place du portier du PSG, avant d’opérer trois changements Montolivo, 52e, De Rossi (55e) et Mario Balotelli (57e) rien que pour contrer les assauts répétés des Grenadiers qui se sont jetés à la conquête du but égalisateur face à des Italiens un peu crispés.
  Entre-temps, les Italiens ne cessent d’opérer par des contres, et sur l’une d’entre elles, ils ont inscrit un but (56e), mais refusé pour une position de hors jeu d’Alberto Gilardino. Dans les minutes qui suivent, et contre le cours du jeu, l’attaquant de la Juventus de Turin, Claudio Marchisio, entré à la place d’Alberto Aquilani (52e), ne se fait pas prier pour aggraver le score suite à une action de Balotelli qui résistait à la charge d’Aveska. Son petit centre a pris à défaut les autres défenseurs haïtiens, et le plus facilement du monde, il en a profité pour catapulter le ballon dans les buts vides.  
A 2-0, la messe semblait dite pour les Grenadiers, mais contre toute attente, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour rester en vie dans la rencontre. Jean Eudes Maurice (75e) a failli réduire le score, mais sa frappe du droit n’était pas cadrée. Dix minutes plus tard, l’attaquant du Mans pénètre dans la surface de réparation des Italiens, résistant à la charge de Christian Maggio. Ce dernier n’a aucun choix sinon de faucher l’attaquant haïtien, et fort logiquement, l’arbitre central désigne le point de penalty. Olrish Saurel, fraîchement entré en jeu à la place de Charles Hérold Junior, s’empare du ballon et son tir du droit a fait mouche (85e) pour réduire le score pour l’équipe nationale d’Haïti.
Motivés pour montrer au monde entier que leur belle prestation face à l’Espagne n’était pas une affaire de chance, les Grenadiers dominateurs font circuler la balle. Impuissants, les Italiens concèdent le but égalisateur réalisé par un digne héritier d’Emmanuel Sanon, Peguero Jean Philippe (90+1). Ce dernier a su résister à la charge de trois défenseurs italiens pour s’imposer dans la surface de réparation de la Squadra Azurra, son tir astucieux du droit laissa pantois le gardien italien, Federico Marchetti.
Au final, les quadruples champions du monde n’ont pas eu le temps de réagir, dans la mesure où l’arbitre central avait mis un terme à la rencontre (2-2). 11 juin 2013, une autre date importante dans l’histoire de football de ces deux pays.
Les Haïtiens restaient sur une longue série de cinq défaites de suite. Ils sont attendus à Port-au-Prince ce mercredi 12 juin 2013 avant de se rendre au Canada, une semaine après, pour peaufiner leur préparation en vue de la Gold Cup qui aura lieu du 7 au 28 juillet prochain aux USA.

Estádio Club de Regatas de Vasco da Gama (Rio de Janeiro, Brésil)
Italie – Haïti : 2-2 Giaccherini 1′ et Marchisio 72′ (Italie), Olrish Saurel 85’ P et Peguero Jean Philippe 90’+1 (Haïti)  
Les deux équipes :
Italie: Salvatore Sirigu (GK/ Federico Marchetti 46’).- Christian Maggio, Davide Astori, Mattia De Sciglio, Leonardo Bonucci.- Alberto Aquilani (Claudio Marchisio 52’), Alessio Cerci (Stephan El Shaarawy 60’), Emanuele Giaccherini (Daniele De Rossi 55’), Antonio Candreva.- Alessandro Diamanti ((Riccardo Montolivo 52’) et Alberto Gilardino (Mario Balotelli/55’).
Réservistes: Gianluigi Buffon (Gk), Giorgio Chiellini, Andrea Barzagli, Ignazio Abate, Andrea Pirlo et Sebastian Giovinco.  
Haïti : Frandy Montrévil (GK).- Jean Sony Alcenat, Judelin Aveska (Méchack Jérôme/ 81’), Kévin Pierre Lafrance (Yves Adler Desmartes/ 56’), Wilde Donald Guerrier.- Jean Marc Alexandre (Cap), Jeff Louis (Peterson Joseph/62’), Monumat Constant Junior, Charles Hérold Junior (Olrish Saurel/ 78’).- Jean Eudes Maurice et Léonel Saint-Preux (Peguero Jean Philippe/70’).
Réservistes : Jospy Julien (GK), Bitiélo Jean Jacques, Jean Garry Rubbin et Kervens Fils Belfort.
Dino Zoff felicitant Manno Sanon,1974

                                  Cliquez sur la fleche pour jouer la video 
1974, Munich, Allemagne



Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com



When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popupar Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com

   
Share Button

More from my site

Comments

comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *