Toyota rappelle 900.000 véhicules en Amérique du Nord et au Japon

translation services

© getty.

Le constructeur automobile Toyota a annoncé vendredi le rappel de plus de 900.000 véhicules vendus aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et au Japon, pour cause d’airbags défectueux susceptibles de se déclencher inopinément. Près de 400.000 véhicules de sa marque de luxe, Lexus, sont également rappelés en Europe et aux Etats-Unis.
AFP – Le rappel concerne 907.000 voitures des gammes Corolla et Corolla Matrix –appelées Voltz au Japon– produites entre 2001 et 2004, selon un porte-parole du constructeur.
Le voyant d’airbag peut s’avérer défectueux et dans le pire des cas l’airbag s’ouvre de façon incontrôlée.
Au moins 47 incidents ont été reportés, essentiellement aux Etats-Unis.
« Deux d’entre eux pourraient être associés à des accidents, mais aucun décès ne nous a été signalé », a souligné le porte-parole, précisant que les pièces seraient remplacées selon les clauses commerciales prévues dans chaque pays.
Cette annonce tombe bien mal pour Toyota qui a annoncé lundi des ventes records de véhicules en 2012, marquant un net rebond de son activité après une année 2011 gâchée par un séisme au Japon.
Toyota a vendu 9,75 millions de véhicules (+22,6% sur un an), retrouvant la première place mondiale devant l’américain General Motors (GM) et l’allemand Volkswagen.
Il a en particulier écoulé 19% de véhicules supplémentaires (7,34 millions) à l’étranger, avec notamment un bond de ses ventes en Amérique du Nord, où l’image de la marque a retrouvé une grande part de son lustre deux ans après un rappel massif de véhicules à cause de problèmes techniques.
Par ailleurs, le constructeur a également rappelé 385.000 véhicules de sa marque de luxe, Lexus. Sur le modèle IS, de 2006-2012, les essuie-glaces pourraient ne pas être conformes. Il s’agit de véhicules vendus aux Etats-Unis et en Europe.
Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com

Share Button

A lire aussi/More from the site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *