Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le Barça triomphe pour le retour de Vilanova

Partager/Share this

© reuters.

Le FC Barcelone, toujours leader, a préservé son avance pléthorique de 16 points sur le Real Madrid en étrillant l’Espanyol (4-0), dimanche soir lors de la 18e journée du Championnat d’Espagne.
L’Atletico Madrid, 2e, se voit lui provisoirement relégué à 12 points des Catalans, mais devait se déplacer un peu plus tard dans la soirée à Majorque.

Le derby n’aura été qu’une formalité pour les joueurs de Vilanova. Les Blaugrana souhaitant probablement aussi saluer le retour sur le banc de ce dernier après son opération pour une rechute de cancer, ils n’ont fait qu’une bouchée d’un Espanyol aux abois.

En première période notamment, les locaux s’en sont donné à coeur joie. Xavi ouvrait le bal après un débordement parfait d’Iniesta (10e) et Messi commençait l’année 2013 comme il avait terminé 2012: en marquant, cette fois sur penalty après une faute dans la surface sur Fabregas (29e). L’Argentin devait même trouver la barre en deuxième période, sur un coup franc de toute beauté (81e).

Pedro, titulaire en lieu et place d’Alexis Sanchez, se joignait au festin en inscrivant un doublé, en prolongeant d’abord avec un brin de réussite une frappe de Messi (15e), puis en réalisant une belle pichenette aux dépens du gardien Casilla (27e). Le Canarien aurait même pu être le roi de la nuit s’il ne s’était pas vu refuser un autre but pour un hors-jeu inexistant.

L’Espanyol n’aura eu pour se consoler que deux grosses occasions, l’une manquée par Sergio Garcia, l’autre par Albin face à Valdes.
 
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.