Barack Obama appelle à l’action et à l’union

translation services

For details and rates,please contact
haitiinfos1804@gmail.com

© reuters.

Barack Obama a appelé lundi à l’action sur plusieurs dossiers délicats – réforme de l’immigration, droits des homosexuels, armes à feu ou encore le changement climatique – et incité les Américains à s’unir après avoir prêté serment pour un second mandat à la tête des Etats-Unis.
© afp.
© ap.
© afp.
Citant le texte de la déclaration d’indépendance en énumérant les réformes qu’il entend mener, face à plusieurs centaines de milliers de personnes rassemblées devant le Capitole à Washington, le 44e président américain a déclaré à ses compatriotes: « Notre voyage ne sera pas terminé » tant que ces questions ne seront pas réglées.

Le président américain les a également appelés à l’union: « Maintenant, plus encore que jamais, nous devons faire tout cela ensemble, comme un seul pays et un seul peuple », a-t-il lancé sous les acclamations de la foule.

« Nous réagirons à la menace du changement climatique, en gardant à l’esprit que ne pas le faire constituerait une trahison pour nos enfants et les générations futures », a poursuivi le président américain, qui s’est aussi engagé à maintenir des « alliances fortes » partout dans le monde.

« Personne n’a plus intérêt à un monde en paix que le pays le plus puissant », a plaidé M. Obama, qui a promis de « soutenir la démocratie de l’Asie à l’Afrique, des Amériques au Moyen Orient ».

Quelques minutes avant de prononcer ce discours, Barack Obama avait prêté serment pour un second mandat de quatre ans à la tête des Etats-Unis.

Une première cérémonie d’investiture, intime et expédiée en quelques dizaines de secondes, avait déjà eu lieu dimanche à la Maison Blanche, le 20 janvier à midi étant la date et l’heure précises disposées par la Constitution pour le début des mandats présidentiels. La tradition veut toutefois que lorsque le 20 tombe un dimanche, les cérémonies publiques soient reportées au lendemain.

                            Cliquez sur la fleche pour jouer la video


Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.
Low,low rates. We’ll give you more for less !
Whether you’re in the US,Canada,Haiti,Europe or in 
the Caribbbean,we’ll drive traffic to your business !
Rates start at $ 99 US/month for up to a 4 lines 
classified ad ,what are you waiting for ?Special flat rates for
taxi drivers and party promoters !
For details,contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Share Button

More from my site

Comments

comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *