Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Obama félicite Romney a quelques heures du scrutin

Partager/Share this
Romney sharp and steady in first presidential debate - Los Angeles Times

 

Dernière ligne droite dans la course à la Maison Blanche. Dans quelques heures, on connaîtra le nom du nouveau président américain. Qui de Barack Obama, président sortant, et de Mitt Romney, son rival républicain remportera l’élection. Les premiers scores seront annoncés Etat par Etat à partir de 9 PM (EST),heure de NY. 
  • Barack Obama a félicité Mitt Romney pour sa « campagne âprement disputée et dynamique ». « Nous sommes confiants d’obtenir les voix nécessaires à la victoire mais cela dépendra en dernier recours du chiffre de participation », a confié le président sortant dans son fief de Chicago.
  •  
     
  • NYers: Get out & ! Find polling locations (including those affected by ) here:bit.ly/YR9LPwpic.twitter.com/Bf1gmXCH
    Michael Bloomberg, le maire de New York, a appellé les New-yorkais à aller voter. « Sortez et votez », écrit-il sur son compte Twitter. « Même les personnes victimes de Sandy », ajoute-t-il en s’adressant aux milliers de New-Yorkais toujours privés d’électricité.
  • Les 10 Etats clés où se joue la présidentielle américaine
    Le nom du prochain président des Etats-Unis dépend d’une dizaine d’Etats âprement disputés, tous remportés par Barack Obama en 2008. Il s’agit de la Floride, de la Pennsylvanie, de l’Ohio, de la Caroline du Nord, de la Virginie, du Wisconsin, du Colorado, de l’Iowa, du Nevada et du New Hampshire. 
  • INSOLITEMitt Romney joue la carte de la décontraction en ce jour décisif. Le candidat républicain a sorti les poubelles avant d’aller voter. Un cliché qui fait d’ores et déjà le tour du net. 
     
     
  • Not only is it Election Day, it’s also trash pick up day in Belmont. Good to be home and not in a hotel!pic.twitter.com/f5hr3UBg
  • ENCADRÉL’élection du président des Etats-Unis est un processus complexe. Celle-ci s’effectue au suffrage universel indirect: les Américains désignent en fait mardi un groupe de grands électeurs, réunis au sein d’un « Collège électoral ». Ce Collège, créé par le 12e amendement à la Constitution en 1804, compte 538 membres qui éliront le président et le vice-président. Les vainqueurs de la présidentielle, soit le « ticket » démocrate Barack Obama et Joe Biden, soit l’affiche républicaine Mitt Romney et Paul Ryan, seront donc ceux qui obtiendront la majorité absolue de 270 voix.
  • © reuters.
    Tout un village kenyan derrière Obama
    Sarah Obama, « grand-mère » paternelle du président américain Barack Obama, est sortie quelques minutes mardi de sa maison du petit village de Kogelo, dans l’ouest du Kenya, pour prier pour la réélection de son petit-fils. « Je prie pour lui, pour que Dieu l’aide, » a-t-elle déclaré devant des journalistes au cours d’une conférence de presse improvisée dans son jardin.
    © reuters.
  • Huit personnes sur dix voteraient pour Barack Obama. C’est ce qu’il ressort d’un sondage réalisé par MSN auprès de 570.000 internautes issus de 36 pays différents.
     
     

    Obama vs Romney: on vote même depuis l’espace

     
    © epa.

    Jour J pour Barack Obama et Mitt Romney. Les électeurs vont choisir leur nouveau président ce mardi aux Etats-Unis mais pas seulement. Certains électeurs « particuliers » vont voter depuis… l’espace.

    Selon le Huffington Post, un programme a été mis au point afin de permettre aux astronautes de la NASA de voter à des milliers de kilomètres de notre Terre.

    Les astronautes qui se trouvent en ce moment dans la Station spatiale orbitale, ont de ce fait reçu une version numérique de leur bulletin de vote qu’ils devront renvoyer au centre de contrôle de mission à Houston aux Etats-Unis.

    Quelques votes qui viennent de très loin et qui pourraient faire la différence dans cette course à la Maison Blanche.

     
     
     
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.