Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

François Hollande menacé de mort

Partager/Share this

 

© afp.

Le président français François Hollande met « en danger sa vie » et celle des otages français au Sahel par ses déclarations en faveur d’une intervention militaire contre les groupes islamistes armés dans le nord du Mali, a affirmé samedi à l’AFP un haut responsable djihadiste, membre du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).

« La vie des otages français est désormais en danger à cause des déclarations du président français qui veut nous faire la guerre. Lui-même, sa vie est désormais en danger. Il faut qu’il le sache », a affirmé Oumar Ould Hamaha, membre du Mujao, un des groupes islamistes armés alliés d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui contrôlent le nord du Mali depuis plus de six mois.

Initialement connu comme membre d’Ansar Dine (Défenseurs de l’islam), M. Ould Hamaha, joint par téléphone depuis Bamako, se présente désormais comme étant du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). Ces deux groupes et Aqmi occupent deux tiers du territoire malien. Neuf Européens, dont six Français, sont encore retenus par Aqmi au Sahel.

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.