Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Barack affirme que Mitt souffre de « Romnésie »

Partager/Share this

© afp.

Barack Obama a inauguré vendredi une nouvelle pique contre son adversaire Mitt Romney, qui souffre selon lui de « Romnésie », le président l’accusant de défendre dans la dernière ligne droite de la présidentielle des politiques opposées à ses convictions passées.
Reprenant l’accusation qu’il développe depuis des semaines à l’encontre de l’ancien gouverneur républicain du Massachusetts, M. Obama a affirmé que « Monsieur Conservateur veut que vous pensiez qu’il était en train de plaisanter à propos de tout ce qu’il a dit l’année passée » pour s’assurer le soutien des républicains.

« Il a dit qu’il était le candidat idéal pour le (mouvement conservateur populiste) Tea Party. Maintenant, il dit d’un seul coup +qui ça, moi? + Il oublie ses prises de position, et il espère que vous les oublierez aussi », a raillé le président face à 9.000 personnes rassemblées sur un campus d’université à Fairfax (Virginie).

« Il nous faut donner un nom à cette maladie dont il souffre. Je pense que ça s’appelle la Romnésie! « , a ajouté M. Obama, salué par une explosion de rires dans l’assistance.

« Je veux faire en sorte que personne d’autre ne l’attrape », a continué M. Obama, en déclinant des exemples constituant selon lui les symptômes de cette « maladie ».

Il s’agit d’une nette hausse de ton pour M. Obama, qui doit retrouver lundi soir M. Romney pour leur dernier face-à-face télévisé en Floride. Il restera alors 15 jours avant l’élection du 6 novembre, que les sondages annoncent serrée.

Sears Home Services

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.