Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Perte de popularité d’Obama à trois mois des élections

Partager/Share this

© epa.

Barack Obama a subi jeudi des sondages montrant une érosion de sa cote de popularité et une remontée de son adversaire républicain Mitt Romney, à trois mois et demi de la présidentielle.

M. Romney est désormais crédité de 47% des intentions de vote contre 46% à M. Obama au plan national, selon une enquête CBS/New York Times, la première livraison de ce sondage à donner un avantage – fut-il minimal et dans la marge d’erreur – à l’ancien gouverneur du Massachusetts (nord-est).

L’érosion de la cote présidentielle est en particulier due à une baisse de la confiance des Américains dans sa gestion de l’économie: 55% désapprouvent la façon dont M. Obama gère ce dossier, sept points de plus qu’en avril.

Alors que MM. Obama et Romney sont engagés dans une féroce campagne de publicités négatives, la cote de popularité personnelle du président, jusqu’ici l’un de ses points forts, est en baisse: 36% des sondés disent avoir une opinion favorable de leur président, alors qu’ils étaient 42% en avril.

Un autre sondage publié jeudi par l’université Quinnipiac montre que M. Romney a comblé son retard face à M. Obama en Virginie (est), un Etat potentiellement décisif où M. Obama semblait jusqu’ici bien placé pour rééditer sa victoire de 2008.

Selon Quinnipiac, MM. Obama et Romney obtiendraient chacun 44% des suffrages en Virginie, où 13 grands électeurs sont en jeu, alors que le président sortant distançait le républicain de huit points en mars et de cinq points en juin.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.