Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

« Mitt Romney a embarrassé les USA »

Partager/Share this

 

© getty.

La gaffe diplomatique du candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney, qui avait évoqué ses inquiétudes sur les problèmes rencontrés par les organisateurs des JO de Londres, a « embarrassé » les Etats-Unis, a jugé dimanche un conseiller du président américain Barack Obama.

« Je suis content que (le Premier ministre britannique) David Cameron ait eu le dernier mot, parce que j’ai eu le sentiment que c’était très embarrassant pour notre pays », a déclaré Robert Gibbs (membre senior de la campagne de Barack Obama et ex porte-parole de la Maison Blanche) sur la chaîne ABC, mettant en doute les capacités du républicain à représenter les Etats-Unis dans le monde.

Le candidat républicain, en visite à Londres, avait piqué au vif la fierté de ses hôtes en entamant sa visite en Grande-Bretagne par des déclarations sur l’impréparation du pays pour les jeux Olympiques et en mettant en doute la ferveur populaire autour de l’événement.

Les critiques du candidat républicain, qui a joué un rôle clé dans l’organisation des JO d’hiver de Salt Lake City,Utah, en 2002, avaient engendré une réponse teintée de mépris de la part de David Cameron.

« Nous organisons les jeux Olympiques dans l’une des villes les plus fréquentées, actives et animées du monde. Bien sûr c’est plus facile si vous les organisez au milieu de nulle part », avait lancé le Premier ministre britannique.

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.