Louer une BMW à l’heure à New York

translation services

A votre prochain voyage à New York, vous pourriez louer une BMW pour quelques heures ou quelques jours directement du constructeur. C’est une activité moins culturelle qu’aller au Musée Guggenheim ou voir un musical à Broadway, mais ça met du piquant dans le trajet entre les deux si vous êtes amateur de cette marque et n’avez jamais eu l’occasion d’essayer ses voitures.

BMW va lancer dès le 13 août un projet pilote de location à court terme appelé « BMW on Demand « dans 12 concessionnaires de la grande région de New York. Le premier concessionnaire annoncé est BMW of Manhattan, à qui BMW a confié 100 berlines BMW 328i. Les 11 autres concessions seront réparties ailleurs en ville et dans ses banlieues dans les États de New York, du New Jersey et du Connecticut.
Pour le moment, seuls les modèles de la Série 3 seront offerts. D’autres pourraient suivre si le projet marche bien. Les prix n’ont pas encore été dévoilés par la division BMW Financial Services.
BMW a beaucoup de succès avec BMW on Demand à son siège social de Munich, où on peut louer à l’heure ou à la journée presque tous les modèles BMW, y compris des modèles de la série sport M et même certains modèles classiques qui ne sont plus en production.
L’entreprise sait qu’une partie des clients de BMW on Demand loue ses voitures uniquement, sans intention sérieuse d’en acheter une un jour. Parmi ces derniers, il y a des propriétaires de voitures d’autres marques qui satisfont leur curiosité. Mais il y a aussi des citadins qui ne veulent pas d’auto en permanence.

BMW estime que ce créneau à mi-chemin entre l’auto-partage et la location-bail aide à diriger de nombreux acheteurs éventuels vers la marque et génère des ventes.
Pour le constructeur allemand, le programme BMW on Demand a l’avantage d’amener le locataire dans une concession BMW, une étape cruciale dans la séduction du client. De plus, BMW peut aussi contrôler la qualité du véhicule loué et l’expérience du locataire, ce qu’elle ne peut faire elle-même quand quelqu’un loue une BMW d’un locateur de voitures exotiques.


Si les prix de location de la région de New York ressemblent à ceux de Munich, le taux horaire d’une Série 3 variera approximativement entre 25 $ pour une familiale 330d et un peu plus de 37 $ pour un Coupé 335i, plus quelque 30 cents par kilomètre parcouru.
Chez BMW Canada, Barb Pitlado a indiqué que BMW on Demand ne sera « pas offert au Canada en 2012 ni, probablement, en 2013 « et que c’est tout ce qu’on sait à présent.
Aux États-Unis, le constructeur n’exclut pas que BMW on Demand soit étendu à d’autres grandes villes.

Share Button

More from my site

Comments

comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *