Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Euro 2012 : Retour triomphal en Espagne pour les joueurs de la Roja

Partager/Share this

 

© reuters.

© reuters.
© ap.
© epa.

Les joueurs de la Roja sont rentrés lundi en Espagne où le pays tout entier s’apprêtait à faire un triomphe à son équipe de légende, au lendemain de la victoire écrasante sur l’Italie (4-0) en finale de l’Euro-2012 en Ukraine.

Iker Casillas, le capitaine et gardien de but, en maillot rouge, levant au ciel le précieux trophée, est sorti le premier de l’avion qui venait de se poser sur l’aéroport de Madrid. Derrière lui, le sélectionneur national, Vicente del Bosque, a descendu la passerelle, suivi par l’ensemble de l’équipe.

« Nous sommes contents, heureux du succès que nous avons remporté », a déclaré Iker Casillas. « C’était difficile et nous y sommes parvenus ». « Je crois que nous avons mérité ce titre », a ajouté le milieu de terrain Xabi Alonso. « Nous sommes très heureux et avons très envie d’arriver et de partager avec tout le monde. »

Les supporters en liesse
A distance, un petit groupe de supporteurs agitait des drapeaux espagnols, rouge et or. « Non seulement ils ont écrit l’histoire avec la triple couronne, ils ont en plus mis quatre buts à l’Italie, et cela, personne ne l’a fait », lançait un aficionado de 28 ans, prénommé Juan. « Cette victoire nous remonte un peu le moral: au moins, pendant quelques jours, nous ne penserons pas à la crise », a-t-il ajouté.

En fin de journée, les joueurs devaient être reçus en audience par le roi Juan Carlos, avant de prendre place dans un bus à impériale pour traverser la ville, roulant au pas, jusqu’à la place de Cibeles où une estrade géante a été montée pour les célébrations nocturnes.

Dans l’après-midi, dans le hurlement des hauts-parleurs, les supporteurs commençaient à se rassembler sur la grande place, face à la mairie de Madrid, où la statue de la déesse Cybèle portait déjà, drapé sur ses épaules, le drapeau espagnol.

« Triplete »
Depuis la veille au soir, les supporteurs, fébriles, attendaient leurs champions qui, à Kiev, ont réalisé le rêve de tout un pays: remporter la « triple couronne ».

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.