Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La liberté sous caution de George Zimmerman révoquée

Partager/Share this

 
George Zimmerman reconnaît avoir abattu le 26 février Trayvon Martin, qui marchait dans son quartier après avoir acheté une bouteille de thé glacé et des bonbons. Mais il plaide la légitime défense et invoque une loi controversée de la Floride (Stand your ground) qui permet d’utiliser la force dès lors qu’on se sent menacé.
 
 
La liberté sous caution (bail) dont bénéficiait George Zimmerman, le tueur présumé de Trayvon Martin, un jeune Noir dont la mort a suscité un fort émoi aux États-Unis, a été révoquée vendredi par un juge de Floride, rapportaient les médias américains.
Le juge a ordonné à M. Zimmerman, 28 ans, de se livrer à la justice dans les 48 heures, selon les chaînes de télévision NBC et ABC.
Le magistrat a justifié sa décision en indiquant que M. Zimmerman avait induit le tribunal en erreur sur sa situation financière au moment de l’audience consacrée à la liberté sous caution, le 20 avril dernier.
Lors d’une audience vendredi, le juge Kenneth Lester a affirmé que le tueur s’était lancé dans une entreprise de «falsification».
 
Le ministère public, qui avait déposé vendredi une demande de révocation du régime de liberté sous caution, a accusé de son côté George Zimmerman d’avoir trompé le tribunal en cachant qu’il avait en sa possession un deuxième passeport, qu’il aurait obtenu deux semaines après le meurtre.
Zimmerman avait tué par balle Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans, le 26 février à Sanford (centre de la Floride), alors qu’il effectuait une ronde de surveillance dans son quartier. Il a été arrêté le 11 avril puis remis en liberté conditionnelle le 23 du même mois.

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.