Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Euro 2012- Xabi Alonso: « Rien de spécial » contre Ronaldo

Partager/Share this

© reuters.

« Nous n’avons rien prévu de spécial » contre Cristiano Ronaldo, a indiqué le milieu de terrain espagnol Xabi Alonso lundi, à deux jours de la demi-finale Espagne-Portugal, mercredi à Donetsk, précisant que la Roja resterait fidèle à ses principes de jeu.

© afp.
« Evidemment, je ne dis pas que nous n’avons pas analysé son jeu », dit Xabi Alonso à propos de Ronaldo. « En cours de match, il se peut donc que nous fassions quelques ajustements. Mais pour le reste, nous continuerons à jouer selon nos principes habituels. Sinon, pour défendre sur lui, c’est le même secret que pour n’importe quel joueur: rester au contact, être près de lui. Mais Pepe et Coentrao (ses autres coéquipiers du Real Madrid) aussi, je les vois très en forme. Ca ne me surprend pas: ils sont dans la continuité de leur excellente saison en club ».

L’Espagne avait éliminé le Portugal 1-0 en huitièmes de finale du Mondial 2010. « Globalement, c’est la même équipe qu’à l’époque. Mais du point de vue de l’état d’esprit, ils sont au top actuellement », selon Xabi Alonso. « Nous sommes très au fait de leurs forces et notamment de leurs très bons attaquants… Nous les connaissons plutôt bien et vice versa. Il n’y aura donc pas de grosses surprises. Mais ce sera un match intense. »

La Roja aura deux jours de repos de moins que l’équipe portugaise. « C’est un fait, c’est ainsi. Mais nous devons nous en accommoder. Dès que le quart de finale contre la France s’est terminé (samedi), notre première préoccupation a été de récupérer le mieux possible ».

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.